Ça n‘a rien à voir avec les conditions que nous avons eues il y a quelques jours. Là c’est une mer plate, ciel bleu et un vent qui a un peu tourné cette nuit, un petit vent de 15 nœuds travers. On remonte tout doucement vers le nord pour avoir des conditions délicates la nuit prochaine avec du vent faible et une rotation de vent à nouveau mais à part ça tout va bien.
Il y a eu des choix tactiques de faits hier dans l’après-midi entre nous trois. Décalage à l’Est ou pas. Maintenant on fait une route tous les trois plus ou moins Nord. Pour moi c’est risqué d’aller trop à l’Est pour l’instant. Moi je fais du Nord pour aller vers du vent faible avec une rotation et du vent qui va basculer à l’Est demain, à la recherche du vent perdu. J’essaie d’aller le plus vite vers le nord en me disant que je serai peut-être le plus vite arrêté mais j’espère le plus vite reparti.
Je suis un peu fatigué de ma nuit car je n’ai pas dormi à cause des rotations de vent. Oui il y a des petits bobos comme les mains abimées ou encore un bleu à la cuisse mais à part ça tout va bien pour attaquer la remontée vers le Brésil.