Taylor Swift

Taylor SwiftTaylor Swift atteint des records de vente avec 14 disques d’or et de platine dans le monde ! Selon Nielsen SoundScan, Taylor Swift est l’artiste qui a le plus vendu de disque aux Etats-Unis en 2008 avec des ventes combinées de plus de quatre millions d’albums.

Taylor SwiftEn 2008, elle a vendu plus d’albums que n’importe quel autre artiste ! Le nombre de téléchargements légaux excède les 19.5 millions de chansons. Et le phénomène continue sur le Web: Taylor a déjà 1 million de followers sur Twitter et 250 millions d‘écoutes sur sa page Myspace.
Son Album « Fearless Armes » est resté 11 semaines non consécutives en tête dans le Billboard 200.

Taylor Alison Swift, née le 13 décembre 1989 à Wyomissing en Pennsylvanie, États-Unis, est une chanteuse de country music, qui a été bercé de ballades et de chansons traditionnelles country. Son père, Scott, est agent de change et sa mère, Andrea est mère au foyer. Elle a un frère cadet, Austin. À l’âge de dix ans, Taylor Swift commence à écrire des chansons et participe à des concours de Karaoké. Lors d’un été, elle écrit un roman de 350 pages. Taylor Swift avoue être admirative de Patsy Cline et Dolly Parton.

À l’âge de onze ans, elle fait son premier voyage à Nashville, le lieu symbolique de la musique country, dans l’espoir d’obtenir un contrat. Taylor frappe aux portes de maisons de disques et distribue des démos qu’elle avait enregistrées en karaoké. Sa famille décide alors, de déménager à Hendersonville tout près de Nashville, Tn. Taylor Swift joue au Blue Bird Cafe ; c’est là que Scott Borchetta la remarque et lui fait signer un contrat pour sa nouvelle maison de disque.

Cette jolie blonde de 1,79 m fait plusieurs apparitions au cinéma. En 2009, Taylor Swift joue ainsi son propre rôle dans Hannah Montana, le film et dans Jonas Brothers: The 3D Concert Experience. Elle a récemment tournéValentine’s Day en compagnie de Julia Roberts, Bradley Cooper ou encore Ashton Kutcher. Cette comédie réalisée par Garry Marshall, dont la sortie est prévue le 17 février 2010.

Taylor Swift, la révélation de la musique country américaine

Tim McGraw – Taylor Swift

Taylor Swift ‘Fearless’ Tour Clips

Author: Rédaction