Un an après s'être engagé à soutenir Jean Le Cam dans son projet Vendée Globe, SynerCiel ne regrette pas cette décision et remercie le skipper pour son très beau parcours.
Philippe CHRISTOPHE, Président du réseau SynerCiel
Je suis président du réseau, cela veut d’abord dire que je suis le représentant d’une entreprise, la mienne, mais que je suis aussi le porte parole de chaque membre, chaque Associé du réseau SynerCiel. Des entreprises de toutes tailles partout en France organisées et qualifiées pour les travaux de rénovations énergétiques. Nous devons chacun faire face aux situations particulières et changeantes tout particulièrement en ces périodes difficiles.
C’est dans ce contexte que le hasard a permis une rencontre avec Jean Le Cam et l’équipe d’Absolute Dreamer fin 2011. Et dès le départ j’ai vu de très nombreuses similitudes entre cette incroyable aventure d’un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance avec ce que vit chaque entreprise ou artisan du réseau. C’est aussi des valeurs fortes véhiculées par ce sport extrême : l’écologie, la forte personnalité des hommes, l’endurance dans l’effort, la bonne utilisation des technologies et parfois l’exploit mais toujours l’engagement et la vigilance. Avec le Conseil d’Administration de SynerCiel, nous nous sommes donc engagé à l’unanimité en février 2012, dans cette aventure pour en faire un formidable levier d’animation et d’unification de tous les membres du réseau. Un lien fort que nous avons baptisé le fil bleu avec sa communauté.
C’est donc avec beaucoup de bonheur et d’admiration que nous retrouvons tous ensemble physiquement ou en pensée notre roi Jean. Il a su nous faire vibrer tout au long de cette course mythique et démontrer à chacun que la tempête, l’absence de vent, un filet dans la quille, des concurrents, des vagues phénoménales… on pouvait arriver à bon port et garder sa bonne humeur et la partager. Un exploit peut être, un exemple pour tous assurément.
Bravo et merci !
Bruno LANIER, Directeur général SynerCiel
SynerCiel , 1er réseau national de professionnels qualifiés sur tous les métiers de la rénovation énergétique dans le bâtiment, partenaire EDF Bleu Ciel , est fier d’avoir participé à l’édition 2012-2013 du Vendée Globe en soutenant Jean Le Cam ; celui-ci arrive en 5ème position sur la ligne d’arrivée à l’issue d’une course magnifique dans des conditions particulièrement difficiles.
Jean Le Cam , skipper du bateau SynerCiel , a démontré une fois encore, au cours de ces trois mois de course autour du monde, l’étendue de son talent et les qualités qui ont fait sa réputation depuis de nombreuses années : courage , ténacité , professionnalisme, recherche de la performance,…
Toutes ces qualités rejoignent les valeurs que portent au quotidien les 1800 associés – PME et artisans – du réseau SynerCiel partout en France , celles aussi des partenaires qui les accompagnent et celles des salariés de SynerCiel SAS. Les uns et les autres sont engagés dans un défi majeur : celui des économies d’énergie dans les bâtiments et de la satisfaction des clients sur la base du savoir-faire et de la qualité..
Bravo et merci au Roi Jean qui au travers de cette formidable aventure humaine et sportive nous montre l’exemple et fédère l’enthousiasme des entreprises membres du réseau SynerCiel, qui ont vibré à ses exploits.