Air France continue à mettre tout en oeuvre pour permettre un réacheminement le plus rapide possible de tous les passagers en attente à Saint-Denis de la Réunion :
- la compagnie met en place un quatrième vol supplémentaire au départ de Saint-Denis de la Réunion vers Paris le 24 avril.
- la compagnie prévoit un retour à la normale lundi 26 avril.
Depuis la fermeture de l’espace aérien, le 16 avril 2010, Air France a été contraint d’annuler 7 vols entre Saint-Denis de La Réunion et Paris-Orly.
Les équipes commerciales et de l’escale d’Air France à la Réunion ainsi qu’en métropole se sont immédiatement mobilisées pour proposer une solution de retour en métropole à tous les passagers en attente :
- Dès l’ouverture partielle de l’espace aérien, Air France a mis en place deux vols au départ de Saint-Denis de la Réunion vers la province et Paris-Orly.
- Les 22 et 23 avril, Air France a mis en place trois vols supplémentaires au départ de Saint-Denis de la Réunion dont 2 vers Paris-Orly et 1 vers Paris-CDG.
- Le 24 avril, Air France met en place un quatrième vol supplémentaire au départ de Saint-Denis de la Réunion vers Paris.
- Le 26 avril, Air France a réservé 250 sièges complémentaires sur une autre compagnie.
Ces six vols et ces sièges complémentaires, représentant près de 3 000 passagers, s’ajoutent aux vols réguliers quotidiens de la compagnie qui ont repris depuis le 20 avril.
NB : Air France dessert Saint-Denis de la Réunion au départ de Paris-Orly à raison de neuf vols par semaine en Boeing 777.