Le bruit de ponton était bien fondé, Safran et Banque Populaire vont lancer la construction de deux nouveaux monocoques IMOCA dans la perspective du prochain Vendée Globe. Mieux, ces deux sponsors majeurs de la course au large en France, vont s'associer pour la construction des deux bateaux. Une façon d’optimiser le coût de construction mais surtout de développer des voiliers hautement compétitifs. Commentaires :
Chantal Petrachi, Directrice de la Communication Banque Populaire : « Nous sommes heureux de coopérer avec Safran qui partage avec nous le goût de l’innovation et de la valorisation des savoir-faire technologiques. Je suis persuadée que l’association des talents de nos deux teams permettra de créer des navires très performants pour le prochain Vendée Globe. ».
Gérard Le Page, Président de Safran Sailing Team : « Banque Populaire est un acteur historique dans le sponsoring nautique et possède une grande expérience. Nous sommes fiers de nous allier à leurs équipes afin de partager les risques, les coûts et les efforts. Cette collaboration est parfaitement en accord avec la culture d’innovation et de partenariat que Safran pratique dans ses métiers ».