– Les régions françaises et du Royaume-Uni seront ainsi mieux reliées entre elles avec, par exemple, des liaisons directes entre :
Avignon et Birmingham, Exeter, Manchester, Southampton ;
Bergerac et Birmingham, Exeter, Edimbourg, Londres-Gatwick, Manchester, Southampton ;
Brest et Birmingham, Manchester, Southampton ; Chambery – Birmingham, Exeter, Southampton
La Rochelle – Birmingham, Glasgow, Southampton
Limoges – Birmingham, Edimbourg, Southampton ;
Perpignan – Birmingham, Southampton ;
ou encore Rennes – Birmingham, Exeter, Edimbourg, Southampton.
L’accord enrichit également le choix de destinations au départ de Paris-Charles de Gaulle, avec Belfast, Cardiff, Exeter, Glasgow et Jersey.
– Les millions de clients de Flybe auront eux, accès au vaste réseau mondial d’Air France, via le hub de Paris-Charles de Gaulle.
– Air France renforcera sa présence au Royaume-Uni, le plus grand marché d’Europe, en proposant des vols en partage de codes avec Flybe, la plus importante compagnie domestique de ce pays.
Selon cet accord, Flybe commercialisera les vols Air France suivants, en y ajoutant son code BE :
· Aberdeen – Paris Charles de Gaulle (CDG) ;
· Birmingham – Paris CDG, Lyon ;
· Edimbourg – Paris CDG ;
· Manchester – Paris CDG ;
· Newcastle – Paris CDG ;
· Paris-Orly – Bordeaux, Limoges, Nice, Perpignan et Toulouse ;
· Paris CDG – Brest, Budapest, Genève, Istanbul, Lyon, Madrid, Munich, Nice, Nuremberg, Prague, Sofia, Vienne, Varsovie et Zagreb.
De la même façon, Air France commercialisera, les vols suivants en y ajoutant son code AF :
· Birmingham – Avignon, Bergerac, Bordeaux, Brest, Chambery, La Rochelle, Limoges, Paris CDG, Perpignan, Rennes, Toulouse, Belfast, Glasgow, Guernesey, Inverness, l’île de Man et Jersey ;
· Exeter – Avignon, Bergerac, Chambery et Rennes ;
· Edimbourg – Bergerac, Limoges et Rennes ;
· Glasgow – La Rochelle ;
· Jersey – Nice ;
· Londres Gatwick – Bergerac et Limoges ;
· Manchester – Avignon, Bergerac, Brest, La Rochelle, Limoges, Paris CDG, Rennes, Belfast, Glasgow, Inverness et l’île de Man ;
· Newcastle – Limoges ;
· Paris CDG – Belfast, Cardiff, Exeter, Glasgow et Jersey ;
· Southampton – Avignon, Bergerac, Bordeaux, Brest, Chambery, Limoges, La Rochelle, Nice, Paris-Orly, Perpignan, Rennes, Belfast, Glasgow, Guernesey, Jersey, l’île de Man, Inverness et Leeds Bradford.
– lire le communiqué de presse
3 questions à… Jim French, président-directeur général de Flybe
Quels sont les bénéfices de l’accord pour les clients de Flybe?
Les 7 millions de clients de Flybe auront accès à des nombreuses liaisons entre le Royaume-Uni et la France, aux routes domestiques françaises et internationales, ce qui aurait été impossible sans cet accord commercial avec Air France.
De plus, tous les vols de Flybe desservant Paris-Charles de Gaulle arriveront dorénavant au terminal 2 de l’aéroport. Cela permettra de proposer des correspondances fluides et pratiques sur les vols du vaste réseau mondial d’Air France.
Cet accord est très avantageux, pas seulement pour la compagnie, mais aussi pour nos clients.
Quels sont les objectfs de Flybe ?
Parvenir à un accord commercial avec l’un des plus grands groupes aériens du monde est une marque incontestable de reconnaissance de notre modèle économique. Nous souhaitons travailler étroitement avec Air France pour développer le trafic régional, non seulement entre le Royaume-Uni et la France, mais à travers toute l’Europe. Cet accord jette les bases de prochains développements de trafic au Royaume-Uni et en Europe continentale.
Quels sont les avantages pour les régions en France et au Royaume-Uni ?
Flybe est la première compagnie domestique du Royaume-Uni et nous sommes incontestablement une compagnie régionale, ce dont nous sommes fiers. Nous proposons plus de liaisons régionales que n’importe quel autre transporteur aérien, plus que Ryanair, plus qu’easyJet, et plus que British Airways. L’accord commercial avec Air France élargira notre offre et ouvrira les régions du Royaume-Uni sur l’Europe.
Parce que nous desservons 38 aéroports au Royaume-Uni, notre couverture régionale est plus importante que celle de toute autre compagnie aérienne peut proposer aux voyageurs des régions. Ceux-ci bénéficieront, grâce à cet accord, de 45 nouvelles routes entre la France et le Royaume-Uni. C’est un énorme avantage aussi bien pour les passagers professionnels que pour ceux qui voyagent pour des leurs loisirs.