Autre amélioration significative, à partir du 6 juillet 2010, les deux villes camerounaises seront desservies en Boeing 777-200, équipé de quatre classes : La Première (4 sièges), Affaires (49 sièges) , Premium Voyageur (24 sièges) et Voyageur (170 sièges).Air France propose un vol quotidien vers Douala et trois vols par semaine vers Yaoundé.
Avec 35 destinations et plus de 380 vols par semaine, les réseaux d’Air France et de KLM, complémentaires couvrent largement le continent africain. La compagnie française est traditionnellement présente en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, tandis que KLM est bien représentée en Afrique orientale.
Air France-KLM est le 1er transporteur aérien en Afrique en nombre de destinations et en fréquences.
Les deux compagnies desservent en commun et de façon coordonnée 4 destinations : Johannesburg, Lagos, Le Caire et en partage de code avec Kenya Airways, Nairobi, le hub de la compagnie kenyane. Sur chacune de ces destinations, les tarifs sont combinables. Les passagers peuvent ainsi indifféremment combiner un aller via Paris et un retour via Amsterdam, ou vice-versa.
Les horaires des vols de et vers l’Afrique sont conçus de façon à offrir des correspondances rapides de et vers le monde via les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol.
En février 2010, Air France a mis en service l’A380 sur la ligne Paris-Johannesburg et a été ainsi la première compagnie aérienne à proposer cet avion en Afrique.