Ainsi sur mobile.airfrance.com et mobile.klm.com, le client peut déjà :
- en première mondiale, modifier lui-même sa réservation et choisir un nouveau vol si le billet du client est modifiable sans frais,
- s’enregistrer ainsi que tous ceux qui voyagent avec lui*,
- choisir son siège sur le plan de la cabine,
- réserver un "Siège Plus" pour disposer de plus d´espace pour les jambes (sur le site mobile d’Air France), réserver un surclassement en classe Affaires ou un siège dans la cabine Economy Comfort (sur le site mobile de KLM),
- acheter une franchise bagages supplémentaire à un prix réduit,
- recevoir par SMS, MMS ou e-mail la carte d´embarquement à présenter directement sur le mobile lors de l’accès à bord** ou à imprimer à l´aéroport
- en cas de besoin, annuler l’enregistrement ou le modifier à tout moment avant l’heure limite d´enregistrement,
- consulter l’actualité des vols en temps réel depuis son téléphone portable et vérifier le terminal de départ, où l’horaire exact d’atterrissage d’un vol,
- accéder aux horaires des vols programmés sur l’année à venir,
- accéder également aux contacts d’Air France, KLM et Flying Blue partout dans le monde.
- En cas de doute sur la réservation, le client saisit son numéro de billet, de réservation ou d’adhérent Flying Blue et accède à tous les détails de son voyage.
Avant la fin de l’année, le client pourra réserver des billets, modifier des réservations pour tous les billets modifiables, et obtenir des réponses à travers des FAQ interactives.
Depuis mai 2010, Air France présente sur Internet mobile (mobile.airfrance.com), toute l’actualité de la compagnie mise à jour en temps réel.
*Site mobile Air France : français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais. Sur le site mobile klm.com : néerlandais, anglais et allemand et prochainement en français, espagnol et italien.
**français, anglais, allemand, italien, espagnol, plus le portugais (pour Air France) et le néerlandais (pour KLM)