Je savais que je partais pour une aventure. Ce n’était pas facile tous les jours mais ça m’a rendu plus fort, je suis super heureux d’être là avec tout le monde. Ça a été difficile mais c’est bien, il ne faut pas que ça devienne une promenade de santé, je ne suis pas parti en croisière. J’ai fait attention à bien mener mon bateau et à tenir nos objectifs, qu’on a d’ailleurs explosés.
Avec Initiatives-cœur, nous avions d’abord comme objectif de faire le tour du monde, puis de le faire entre 95 et 100 jours. Je suis pile dans les temps en 98 jours ! Et puis nous avions aussi ce projet de sauver tous ces enfants. Nous avions l’ambition d’en opérer 7 ou 8 et finalement, nous en sommes à 15 aujourd’hui. Je suis heureux que les gens aient adhéré à cette cause qui me tient à cœur.
J’ai vu plein de belles choses et j’ai découvert beaucoup d’aspects de ma personne que je ne connaissais pas. Et même s’il a subi des dégâts, j’ai pu ramener le bateau. C’est une super victoire. Et avec cet accueil, je suis vraiment gâté. Si j’ai pu faire rêver les gens en réalisant mon propre rêve, c’est ce qui importe.