91 projets pour faciliter l’accès à l’éducation, la formation, les loisirs et la culture
Créée en 1992, la Fondation soutient cette année 61 projets accompagnant les enfants en difficulté et 30 projets venant en aide aux enfants malades ou handicapés.
Afin de constituer son programme annuel, la Fondation Air France a procédé pendant six mois à une sélection rigoureuse parmi 1500 dossiers et rencontré près de 200 associations et ONG. L’aide aux enfants des rues est l’un des axes prioritaires de la Fondation tout en s’assurant de la fiabilité des associations et de la pérennité des actions proposées.
Haïti, priorité actuelle de la Fondation Air France
Avec les fonds récoltés auprès des salariés de la Compagnie, la Fondation Air France soutient différents projets dans ce pays ravagé par le séisme du 12 janvier dernier.
L’association Première Urgence va notamment reconstruire les bâtiments de l’école nationale Carius-Lhérisson située au sud de Port-au-Prince, en respectant les normes internationales antisismiques. Les 2298 élèves âgés de 5 à 16 ans et les 55 enseignants de cet établissement bénéficieront de plus de 17 salles de classe équipées en mobilier scolaire. Ils auront également accès à l’eau et disposeront d’une infirmerie ainsi que d’une cuisine rénovée.
Par ailleurs, la Fondation a proposé cette année 17 actions de bénévolat dans le cadre du réseau des « Amis de la Fondation », qui compte aujourd’hui près de 1870 salariés de la compagnie.
Plus loin :
Tous les projets de la Fondation