La Commission nationale d’aménagement commercial a donné son feu vert, le 17 juillet 2015, pour le projet Ode à la Mer à Montpellier. A l’initiative du promoteur Frey, il devrait développer 50 000 m² de surfaces de vente de commerces, assorties de 21 000 m² d’activités tertiaires et 16 000 m² de loisirs sportifs et de restauration. Pour Frey, ce réaménagement commercial et urbain, participe avant tout de l’indispensable réhabilitation des entrées d’agglomérations dites "sauvages". Le promoteur soulignant que la majorité des surfaces commerciales installées sera issue de transferts d’enseignes déjà présentes sur la zone. Mais les opposants au projet – qui avaient déjà opéré un recours contre la décision favorable de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial en février 2015 – voient dans l’ensemble Ode à la Mer une menace de plus pour les commerçants de centre-ville, dans une agglomération déjà bien équipée. Avec notamment le méga centre commercial Odysseum ouvert en septembre 2009.
Relais de brèves