Bonjour à tous,
J’ai pu apercevoir Akena brièvement, la première chose que je vois en 2 mois, autre que des baleines, de l’eau, ou des oiseaux.
C’était bien de me retrouver avec quelqu’un à ces latitudes. J’ai laissé Cali me doubler dimanche juste pour qu’il prenne une photo d’Acciona. Je savais que ça allait lui faire plaisir (c’est une blague !!!) il m’a dépassé car il avait une bonne météo depuis 10 jours, il a fait de bons choix tactiques, pour ma part, j’ai eu aussi des petits soucis à bord, mais ce ne sont pas des excuses.
Nous nous sommes parlés sur la VHF hier, on a rit un moment. Je l’ai félicité pour sa belle remontée mais j’espère que ca ne va pas continuer, et que je vais me retrouver devant un petit peu.
La météo ne semble pas dramatique jusqu‘au Cap Horn en matière de vent fort, ça semble plutôt mou avec des vents d’ouest qui vont me faire empanner plusieurs fois. C’est pourquoi je me dirige Sud, pour avoir un meilleur cap et une route directe quand je déciderai d’empanner. J’espère que ça va fonctionner et que je pourrai regagner un peu sur les autres devant, et m’échapper de Cali.
Après le Horn, ça n’a pas l’air mal. On pourrait arriver rapidement, du moins jusqu’aux Malouines, ce serait déjà une victoire…… Après la loterie commencera….