Javier se rationne… de bonbons

J’ai avancé très lentement cette nuit dans des vents variables, à une vitesse de 3 à 12 nœuds. Avant le lever du soleil, une jolie brise m’a poussé vers le Nord Est à 15-16 nœuds…. enfin de bons milles vers le Nord !

Ca semble rester ainsi pendant les 30 prochaines heures, puis après il faudra négocier l’anticyclone avant de faire route sur les Sables d’Olonne. Selon mes fichiers, je devrais arriver le 8, mais c’est un peu tôt pour savoir exactement.

Les conditions à bord sont bonnes, à présent j’utilise mes hydrogénérateurs tous les jours, car les nuits sont très longues. Je continue mon avancée dans le nord, le soleil est trop bas, j’ai donc besoin des hydros quotidiennement.
Nourriture ok, il me reste deux jours de sucreries à bord, je rationne au fur et à mesure les bonbons et les barres nutritives depuis le passage du Cap Horn. Ce n’est pas assez, du coup dans les derniers jours, je n’aurai pas de bonbons et de chocolat muesli pour le petit déjeuner. J’avais emmené l’équivalent de 87 jours, plus une semaine de secours. Ca devrait aller….

Bubi

Author: Skipper