Javier Sansó continue son chemin

Encore un  jour de plus à gagner des milles vers l’Est. Chacun se positionne là où il pense être le mieux, ou encore où le logiciel le dirige… Mais ça va devenir intéressant de voir quelle est la meilleure option pour passer cette petite transition sans vent que nous avons devant nous, avant de subir le cœur d’une dépression en progression qui va (enfin !) nous emporter directement vers le Sud et dans le Pacifique.

Sincèrement, il est difficile de savoir par où passer : sur certains fichiers météo, on note que la pétole est plus au Sud qu’au Nord. Dans ce cas, ceux de derrière vont pouvoir en bénéficier, et ceux qui sont devant vont être scotchés. Mais souvent, les premiers arrivés sortent  les premiers de l’autre côté. Dans 40 heures nous verrons ce qui va se passer.

A bord, j’ai fait un contrôle de routine et un peu de maintenance, notamment au niveau du désalinisateur dont j’ai dû changer le filtre à l’aide de fil à coudre.

Demain, c’est le grand jour : je vais enfin pouvoir ouvrir le sac de nourriture n°4, avec le chocolat et les cookies… Enfin !!!!!

Author: Skipper