Le 3 novembre prochain, Marc Guillemot prendra le départ de la Transat Jacques Vabre à bord de Safran, en compagnie de Pascal Bidégorry. « Pascal est un véritable performer, explique-t-il. Les différentes navigations que nous avons faites ensemble ont montré que nous étions complémentaires, aussi bien en mer qu’à terre. Pascal m’avait ainsi aidé pour la météo du Vendée Globe. Son palmarès et son expérience parlent pour lui. Il est à la fois pointilleux et pertinent et apportera sans aucun doute une valeur ajoutée au projet. Il va d’ailleurs participer avec nous à toutes les courses en double ou en équipage cette année avant le départ de la Transat Jacques Vabre. Notre objectif sera clair : jouer la gagne, en tentant de contrer les nouveaux bateaux. Nous en avons les moyens. En outre, nous nous entendons très bien et c’est important lorsqu’on fait une traversée de l’Atlantique ! »
De son côté, le vainqueur de La Solitaire du Figaro en 2000 est tout aussi enthousiaste : « Je suis ravi de partir avec Marc sur la Transat. Nous avons appris à nous apprécier, nous avons beaucoup de points communs : par exemple nous avons tous deux fait beaucoup de multicoque et nous nous intéressons aussi aux développements techniques. Nous nous complétons bien : il est plus sur la gestion du bateau alors que je me focalise plus sur la performance. C’est vraiment excitant de trouver ensemble des solutions pour rester au niveau des bateaux neufs. Le classement n’est pas écrit à l’avance et c’est stimulant ! »
D’ici-là, les deux hommes auront l’occasion de travailler ensemble dès le week-end prochain lors du Spi Ouest-France – Inter Marché en Open 7,50 et à bord du monocoque Safran à partir de sa remise à l’eau, prévue le 25 avril prochain.