Le monocoque de Kito de Pavant a rallié au milieu de la semaine le port de la Forêt-Fouesnant dans le Finistère après un convoyage depuis Cascais (Portugal), où il était amarré depuis sa collision avec un chalutier au mois de novembre dernier. Si le mât et la quille seront transportés par camion, la coque a rejoint la Bretagne par la mer au moteur avec deux membres de l'équipe à son bord, Hervé Giorsetti et Sylvain Raimbault.
Sorti de l’eau mercredi, Groupe Bel a intégré le chantier spécialisé CDK pour y être réparé, notamment au niveau de la coque – le bout-dehors à l’étrave avait été arraché et le franc-bord (distance verticale entre la ligne de flottaison et le pont principal) bâbord, éventré. Depuis plusieurs semaines, les experts du chantier breton fabriquent une pièce de rechange afin de greffer près de deux mètres de pont et de coque au monocoque rouge et blanc.
Fin avril, Groupe Bel reprendra ses navigations, d’abord en Atlantique puis en Méditerranée.
Kito de Pavant, pour sa part, a d’ores et déjà lancé son nouveau projet « Made in Midi », qu’il a présenté à Montpellier le 21 février dans le but de trouver de nouveaux partenaires. Il participera par ailleurs à la Normandy Sailing Week à Deauville au mois de juin, au Tour de France à la voile du 28 juin au 28 juillet, ainsi qu’à la Med Race et à la Générali Solo dès septembre.