Génération 2010 se mobilise pour la semaine européenne de la jeunesse (15 au 22 mai 2011)

Le thème du projet reprend les quatre sujets du message des jeunes de la mobilisation ”Djynamo 2010” : la discrimination, l’emploi, l’éducation et le volontariat.

Durant la rencontre de cinq jours à Kielce, les participants prendront part à des activités d’intégrations, des ateliers, une marche dans les monts de la Sainte Croix et un débat animé à l’aide de la méthode Open Space. Les jeunes seront les organisateurs d’un événement en plein-air mobilisant la population locale. Le programme de la rencontre sera construit dans un dialogue continu avec les jeunes et sur la base de leurs intérêts et idées.

Le projet vise à révéler les potentiels créatifs des participants, en cherchant des formes alternatives d’accès aux savoir et de partage des compétences de chacun. Les jeunes de milieux défavorisés développeront des capacités à parler de leur vie quotidienne sans honte. La rencontre de ces jeunes permettra aux autres jeunes de dépasser les préjugés que l’on peut avoir sur les situations de pauvreté. Les participants découvriront des façons de réaliser des événements avec des organisations locales.

La rencontre se conclura par la rédaction d’un message aux autorités locales, contenant des propositions concrètes pour lutter contre l’exclusion des jeunes et leur apporter un soutien. Ces recommandations seront publiées sur Pokolenie 2010 et transmises aux autorités nationales et européennes.

Cette rencontre est co-financée par le programme européen « Jeunesse en action ».

JPG - 99.5 ko

Réunion de jeunes pour préparer la rencontre de mai – 1 avril 2011 – Centre de Monar Wyszkow à 40 km de Varsovie

Author: Rédaction