Fin de la pétole pour Bubi

Bonjour à tous
 
Aujourd’hui enfin, j’ai l’impression de quitter cette zone sans vent, dans laquelle j’étais scotché depuis quasiment trois jours.
La nuit dernière, le bateau était totalement tranquille, sur une mer d’huile, 1 nœud de vent, assez frustrant ! Mais ce matin, avant de sortir, un bon vent était là, me poussant en direction de l’équateur, à une vitesse raisonnable… Enfin !
 
J’avais hâte d’être à 12-13 noeuds de vitesse. Ces trois derniers jours m’ont coûté cher, non seulement ceux de devant se sont échappés, mais ceux de derrière se sont rapprochés de moi.
 
Je vais voir si peux regagner des milles sur ceux de devant avant l’équateur. Comme je le dis toujours : la course n’est pas finie, il reste encore de la route, il peut se passer encore beaucoup de choses.
 
A bord, tout est en ordre, tout est sec, les travaux  de maintenance sont effectués, le bateau est prêt à manger des milles au Nord. Comme toujours le système d’énergie fonctionne sans problème. Ces jours-ci, je n’ai pas utilisé les hydro-générateurs pour rien, les batteries sont chargées à 90% mais avant la nuit elles seront de nouveau à 100%.

Author: Skipper