Des nouvelles d’Alex Thomson

J’ai eu droit à des conditions plutôt agréables ces 24 dernières heures. La VMG est de 15-20 nœuds avec quelques empannages en bonus. Il y a une bonne houle d’ouest donc ça glisse bien, pas de problème.

 

Toute mon attention est monopolisée par l’ancien cyclone Claudia et par la façon idéale d’en profiter un maximum. J’utilise deux modèles météo – l’Américain GFS et l’Européen ECMWF – et ils sont à peu près d’accord sur ce qui nous attend au cours des 36 prochaines heures. Mais ensuite, certains détails diffèrent. En fait, j’ai surtout peur de ne plus pouvoir retourner dans le sud ensuite, mais c’est encore trop tôt pour le dire, les données des modèles ne sont pas encore exactes. Pour l’instant, je dois faire avec ce que j’ai et me concentrer sur ma façon d’appréhender Claudia.

Je n’ai pas encore eu le temps de me consacrer à la réparation de mon safran mais je pense que le vent va mollir à partir de demain matin, et j’espère pouvoir m’y mettre à ce moment-là. J’espère juste qu’il ne pleuvra pas. J’ai réussi à économiser mon énergie comme prévu et l’équipe est actuellement en train de réfléchir à une méthode qui me permettra de construire une nouvelle fixation pour mon hydro-générateur. Mais ça va prendre du temps, ça se fera sur le long terme, je ne pense pas réussir à réparer quoi que ce soit avant le cap Horn mais peu importe, je peux faire ça au fur e à mesure.

Author: Skipper