Pour la cinquième année consécutive, le groupe Air France – KLM publie aujourd’hui son rapport annuel développement durable dans lequel le Groupe présente sa stratégie et ses actions visant à :
- combattre le changement climatique,
- réduire ses impacts environnementaux,
- construire une relation durable avec ses clients,
- promouvoir une politique de ressources humaines responsable,
- contribuer au développement local.
A quelques mois de la Conférence internationale sur le climat, qui se tiendra à Copenhague en décembre 2009, la question du changement climatique y est largement abordée.
Air France-KLM entend continuer, malgré un contexte difficile, d’assumer ses responsabilités sociales et environnementales, en ancrant sans cesse davantage dans la réalité quotidienne du Groupe, son engagement en faveur du développement durable.
« Dans un contexte général particulièrement incertain, nous savons que c‘est en alliant réactivité et volontarisme que nous assumerons au mieux nos responsabilités économiques, sociales et environnementales. Notre groupe, présent dans tous les indices de notation extra-financière, se voit reconnaître ainsi un leadership qui nous oblige, autant qu’il nous honore », a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France-KLM.
Peter Hartman, Président du Directoire de KLM, a ajouté : « Air France-KLM est continuellement à la recherche d’innovations en matière de développement durable. Nous sommes conscients de notre responsabilité et du bon exemple que nous devons donner ».
Air France-KLM, est depuis 2005 leader des compagnies aériennes par les deux indices « Dow Jones Sustainability Index » – DJSI World et DJSI STOXX, a été nommé en 2008 « Super Sector Leader », soit leader du secteur élargi « Voyages et loisirs ». Le groupe Air France-KLM fait également partie des indices extra financiers Aspi Eurozone, Ethibel Sustainabilty Index (ESI) Excellence Global et FTSE4Good Index Series.)). Pour la troisième année consécutive, Air France-KLM est la seule compagnie aérienne du « Global 100 », qui regroupe les cent entreprises les plus engagées en matière de développement durable dans le monde.