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Air France et KLM lancent leurs nouveaux sites mobiles, mobile.airfrance.com et klm.com sur mobile, ainsi que leurs applications respectives gratuites sur iPhone, disponibles sur l’App Store et sur BlackBerry via BlackBerry App World.
Grâce aux sites mobiles d’Air France et de KLM, disponibles en 6 langues*, le client peut :
- En première mondiale : modifier lui-même sa réservation en cas d’imprévu et revalider son nouveau vol en quelques clics, si le billet du client est modifiable sans frais.
Et bien sûr :
- choisir son siège sur le plan de la cabine,
- réserver un Siège Plus pour disposer de plus d´espace pour les jambes (sur le site mobile d’Air France), réserver un surclassement en classe Affaires ou un siège dans la cabine Economy Comfort (sur le site mobile de KLM.com),
- acheter une franchise bagages supplémentaire à un prix réduit,
- recevoir par SMS ou e-mail la carte d´embarquement à présenter directement sur le mobile lors de l’accès à bord* ou à imprimer à l´aéroport
- en cas de besoin, annuler l’enregistrement ou le modifier à tout moment avant l’heure limite d´enregistrement,
- consulter l’actualité des vols en temps réel depuis son téléphone portable et vérifier le terminal de départ, où l’horaire exact d’atterrissage d’un vol,
- accéder aux horaires des vols programmés sur l’année à venir,
- accéder également aux contacts d’Air France, KLM et Flying Blue partout dans le monde.
En cas de doute sur la réservation, le client saisit son numéro de billet, de réservation ou d’adhérent Flying Blue et accède à tous les détails de son voyage.
«Cette nouvelle offre mobile va considérablement faciliter le parcours des clients des deux compagnies et leur permet d’être toujours mieux informés et plus autonomes à chaque étape de leur parcours», déclare Christian Herzog, directeur du Marketing d’Air France KLM.
Avant la fin de l’année, de nouveaux services seront disponibles : achat de billets, modifications des réservations pour tous les billets modifiables, et consultation des FAQ interactives pour proposer rapidement des réponses aux questions des clients.
* Site mobile Air France : français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais. Sur le site mobile klm.com : néerlandais, anglais et allemand et prochainement en français, espagnol et italien.
** sur le même dossier de réservation, informations complémentaires sur airfrance.com ou klm.com