Les clients voyageant entre Paris et Johannesburg sur l’A380 ont ainsi gagné en confort. La large cabine de l’avion leur offre plus de confort et d’espace. A bord, les ambiances lumineuses changent en fonction des différentes étapes du voyage. Des espaces de convivialité et de détente sont disponibles dans chacune des trois classes et le système de divertissement est entièrement nouveau avec des écrans plus larges.
Avec l’A380, Air France peut rationaliser ses fréquences sur les lignes à fort trafic comme Paris-Johannesburg en remplaçant deux vols qui partent à des heures rapprochées par un seul vol, tout en offrant le même nombre de sièges et avec une réduction des coûts de 20%. En effet, le pont principal de l’A380 représente l’équivalent d’un Boeing 777-200 et le pont supérieur, celui d’un Airbus A340-300.
L’A380 est également l’avion le plus respectueux de l’environnement – avec moins de 75 grammes de CO2 produits par passager au kilomètre – et le plus silencieux de sa catégorie.
Air France a commandé 12 exemplaires de l’A380 et en reçu 3. Un 4ème A380 doit rejoindre la flotte de la compagnie au courant de l’été 2010 et permettre à Air France de desservir Tokyo à compter du 1er septembre 2010.
Pour aller plus loin :