Les mots de la nuit de Javier Sanso

Bonjour

Un jour au ralenti et compliqué, mais cependant moins lent que pour les autres, ça aurait pu être très frustrant car je me suis retrouvé avec 1, voire 0 nœuds de vent quelques heures.

Théoriquement je devais avoir une fenêtre pour traverser mais la réalité était autre. Aujourd’hui, premier jour de chaleur vraiment, j’ai pu sécher le linge mouillé que j’avais à l’intérieur du bateau. J’ai pu effectuer quelques révisions sur tout le bateau, vérifier  que tout va bien, et checker les zones où il y avait le plus d’usure. Certains endroits commencent à être fatigués et demandent un peu de surveillance et  maintenance, c’est normal après 66 jours de course.

La situation météo continue d’être compliquée. J’ai envie d’être déjà dans l’anticyclone de Sainte Hélène bien que se soit au près, et de sortir de cette instabilité atmosphérique qui rend imprévisible les données des fichiers à moins de 24 heures. Si tout va bien, je commencerai ma remontée de l’anticyclone Sainte Hélène dans à peu près 26 heures. Si toutefois les dépressions qui se forment sur certains fichiers ne compliquent pas les choses !

AKENA et Mirabaud paraissent loin, mais je dois m’en méfier car  leur option près des côtes peut être payante . Je ne sais pas, rien n’est clair pour l’instant. Avec Mike nous allons être dans le même système météo dans quelques heures, et ce sera difficile de regagner des milles.

Salut d’ACCIONA

Author: Skipper