Air France a été élue « Compagnie aérienne de l’année » dans le cadre des "Lauriers d’or 2010 du Voyage d’Affaires", organisés par IFTM Top Résa, Thalys International et DéplacementsPros.
Air France a été plébiscitée par ses voyageurs d’affaires sur deux innovations :
- sur ses vols long-courriers, la Premium Voyageur, nouvelle classe intermédiaire entre les classes Affaires et Voyageur, avec notamment un siège à coque fixe offrant 40% d’espace supplémentaire par rapport au siège de la classe Voyageur ;
- sur ses vols moyen-courriers, la nouvelle offre Premium Eco adaptée aux besoins des voyageurs professionnels proposant flexibilité dans l’utilisation du billet, nombreux services dédiés (parcours prioritaire et salon à CDG, siège dans la 1ere cabine, etc.) au meilleur tarif.
Par ailleurs, Air France poursuit ses investissements en faveur de la clientèle Affaires sur ses vols long-courriers, plus de 110 millions d’euros sur trois ans pour proposer un nouveau fauteuil encore plus confortable, une nouvelle restauration et de nouveaux services au sol. Ceci s’ajoute à toutes les innovations lancées par Air France tant auprès de la clientèle Première, Loisirs que des PME-PMI.
"En innovant et adaptant en permanence son offre et sa commercialisation aux attentes des voyageurs d’affaires, Air France a pour ambition prioritaire d’être le leader mondial reconnu de ce domaine" a déclaré Christian Boireau, Directeur général du Commercial France d’Air France-KLM.
Les Lauriers du Voyage d’Affaires mettent en avant les entreprises qui opèrent en France et qui œuvrent ou développent des services, produits ou innovations en matière de voyage d’affaires. Les associations professionnelles d’acheteurs, de travel managers, etc. (ACTE, CEDAF, AFTM, Marco Polo, NBTA Europe) ont participé à la présélection des entreprises, qui ont été par la suite soumises aux votes de voyageurs d’affaires.