Paris-Tokyo : du Constellation à l’A380

Deux ans plus tard, Air France ajoute un 2ème vol hebdomadaire via Rome, Damas, Bagdad, Karachi, Calcutta, Bangkok, Saigon et Manille. Ce service est baptisé « la Route du Laitier ». Le voyage dure 51 heures 10.

En avril 1958, Air France ouvre la « Route Polaire » reliant Paris à Tokyo, via Anchorage.
Ce vol hebdomadaire, assuré par un Super Starliner équipé de 4 lits, 16 fauteuils-couchettes et 34 fauteuils  «Touriste », relie Paris à Tokyo en 27 heures 50.

Le Boeing 707 remplace le Super Starliner sur la Route Polaire en février 1960. Le temps de vol est réduit de plus de 10 heures.

En avril 1970, Air France inaugure la « Route Transsibérienne » Paris-Moscou-Tokyo à raison de 2 vols hebdomadaires, en 13 heures 45 de vol.

En 1972, les 707 sont remplacés par des 747 et en avril 1986, Air France lance un vol sans escale Paris-Tokyo appelé « Soleil Levant ». Les deux capitales sont alors reliées en 12 heures.

En juin 2004, Tokyo est desservie par les nouveaux B777-300ER équipés des "Nouveaux espaces de Voyage".

A compter du 1er septembre 2010, Tokyo devient la 1ère destination en Asie et la 3ème dans le monde après New York et Johannesburg  desservie par l’A380 d’Air France.

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Author: Rédaction