500 salons dans le monde pour les clients Affaires

Lire le dossier de presse complet

Lire le communiqué de presse

Télécharger les photos

Voir les vidéos

Dans chaque aéroport, les clients de la classe Affaires ont accès à des comptoirs d’accueil et d’enregistrement dédiés garantissant rapidité et priorité pour :

  • déposer leur bagage de soute.
  • A Paris-Charles de Gaulle, les clients de la classe Affaires, accueillis dans une zone dédiée aux terminaux 2E et 2F, peuvent également  faire modifier leur réservation ou bénéficier de services exclusifs, comme faire protéger gratuitement leur bagage de soute sous film plastique.

Après l’enregistrement*, des files prioritaires permettent au client de remplir rapidement les formalités de douane et de passer le filtre de sécurité avant de se rendre au salon Affaires

  • une file dédiée permet au client d’embarquer à sa convenance,
  • lors du débarquement, le client est parmi les tout premiers passagers de l’avion à sortir.

* dans les aéroports dans lesquels les infrastructures et la législation locale le permettent.

Si le client a enregistré des bagages en soute, ceux-ci lui seront livrés prioritairement

dans tous les aéroports dans lesquels les infrastructures et la législation locale le permettent.

L’accès à un réseau mondial de près de 500 salonsPartout dans le monde, les clients voyageant en classe Affaires bénéficient de l’accès à 500 salons, dont près de 50 salons Air France, leur proposant une large gamme de services dans un environnement calme et feutré, à l’écart de l’agitation de l’aéroport. Les clients peuvent ainsi utiliser et organiser au mieux le temps dont ils disposent avant un vol ou entre deux vols.
Dès leur arrivée dans le salon, le personnel veille à leur confort et leur bien-être et se tient à leur écoute pour les renseigner et les aider à organiser au mieux leur voyage : changer l’attribution de leur siège, communiquer des informations sur leur compte Flying Blue, modifier une réservation ou encore les tenir informés des éventuels ajustements d’horaires sur leur vol.
Un choix varié de magazines et quotidiens locaux et internationaux est à disposition en français, en anglais ainsi que dans les langues du pays dans lequel le salon est situé.Dans le salon, les clients peuvent également :

  • se désaltérer et prendre une collation chaude ou froide, variée et adaptée aux heures de la journée, dans un buffet en libre-service proposant un assortiment de boissons, champagne, vins de la cave Air France et alcools servis à bord.
  • rester connectés grâce aux espaces équipés d’ordinateurs HP avec accès Internet gratuit, de fax et d’imprimantes. Certains salons, comme ceux de Paris-Charles de Gaulle, proposent par ailleurs un accès wi-fi gratuit.
    . se détendre, lire ou travailler dans des fauteuils confortables à l’éclairage adapté.
  • prendre soin de soi : depuis mars 2010, Air France, en partenariat avec Clarins, propose gratuitement à la clientèle des salons Affaires de Paris-Charles de Gaulle des soins du visage à base de plantes et des massages sur-mesure adaptés au voyage.
  • se rafraîchir et prendre une douche, un kit de toilette étant à disposition du client dans les cabines de douche du salon.

Soucieux de toujours offrir le meilleur à ses clients, Air France fait constamment évoluer ces services en fonction des avancées technologiques et des possibilités offertes par les infrastructures en aéroport.

Un personnel à l’écoute pour une assistance exclusive

De l’arrivée à l’aéroport, à l’embarquement, ou en correspondance, qu’il s’agisse de changer son siège, obtenir des informations sur son compte Flying Blue, faire modifier sa réservation ou attraper son vol de correspondance, des équipes dédiées sont là pour assister et répondre aux demandes des clients Affaires.

s’enregistrer selon le mode de leur choix au comptoir ou sur une borne libre-service, s’ils ne l’ont pas déjà fait par Internet ou sur leur téléphone portable,

Author: Rédaction