Valeurs Actuelles relais de brèves

Violences conjugales : Adrien Quatennens exclu du Parti de gauche

L’annonce est tombée. Le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a été exclu du Parti de gauche, qui est un satellite de La France insoumise (LFI). Dans un communiqué cité ce mardi 24 janvier par BFM TV, le mouvement a pointé « la communication » de l’élu qui « renverse la charge de la violence »« Il ne saurait être réintégré au sein de notre organisation, après la décision de justice du 13 décembre 2022 », peut-on lire également dans ledit document. C’est lundi 23 janvier, au cours de la soirée, que son exclusion a été prononcée. Le Parti de gauche, né en 2009 à la suite du départ de Jean-Luc Mélenchon des socialistes, est particulièrement discret depuis 2016 et le lancement de LFI. 

Quatre mois de prison avec sursis 

Adrien Quatennens, condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales – avant d’être exclu jusqu’au 13 avril de son groupe parlementaire –, est toutefois revenu en tant que député non-inscrit le 11 janvier dernier, à l’Assemblée nationale, indique BFM TV

Les différentes prises de parole du député du Nord après sa condamnation avaient été vivement commentées. Ainsi, au micro de BFM TV, il avait fait allusion à une relation amoureuse « difficile depuis environ deux ans », avec son épouse, mais, en revanche, « pas violente ». Concernant le jour où il lui est reproché d’avoir giflé son ex-partenaire, il avait évoqué « une dispute sérieuse avec des menaces réciproques », rappellent nos confrères.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles