Valeurs Actuelles relais de brèves

[Vidéo] “Nous sommes dirigés par des incapables” : le coup de gueule de Marine Le Pen sur les coupures de courant redoutées

Marine Le Pen s’est dite « indignée » sur les ondes de RTL ce jeudi 8 décembre. La présidente des députés du Rassemblement national (RN) a été interrogée sur les coupures de courant redoutées cet hiver, notamment dès janvier prochain. De quoi faire sortir l’ex-candidate à l’élection présidentielle de ses gonds : « Nous sommes dirigés par des incapables, des incompétents et des imprévoyants. Une fois de plus, ce ne sont pas eux qui payent les conséquences, ce sont les Français. »

Un hiver à « l’âge de pierre » ?

Toujours auprès de RTL, Marine Le Pen se montre particulièrement préoccupée en cas de soudaines coupures d’électricité : « Je suis très inquiète que des gens restent bloqués dans des garages, que des personnes âgées restent bloquées dans leur ascenseur. » Néanmoins, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a déjà indiqué que les Français seront informés « la veille » de potentiels risques de coupures de courant « à 15 heures d’abord, puis à 17 heures de manière affinée ». L’indice EcoWatt donnera en effet les indications sur le niveau de tension électrique en France : vert, orange, et rouge signifiant que des coupures de courant sont possibles le lendemain.

La cheffe des députés RN estime malgré tout que la France, « sixième puissance mondiale », va devoir contraindre ses habitants à « l’âge de pierre » avec des coupures d’électricité et peu de chauffage, « car les Français ne pourront plus payer la facture ».

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles