Valeurs Actuelles relais de brèves

Versailles : un policier agressé au sabre, un couple de suspects en fuite

Une nouvelle agression contre un membre des forces de l’ordre. Mardi 29 novembre, un policier a été agressé au sabre à Versailles, rapporte Europe 1, mercredi. Les faits ont eu lieu dans la soirée de mardi. Alors que, hors service et sans uniforme, un gardien de la paix regagnait son domicile à Versailles, il a fait remarquer à une automobiliste qu’elle était mal garée. Son compagnon, alors en route vers le véhicule, s’est emporté. Très véhément, il s’est montré menaçant envers le policier en brandissant un sabre à la main.

Suspects en fuite

Alors que le policier reculait et tombait par terre, le suspect en a profité pour lui porter un coup dans le dos avec le plat de la lame du sabre sans le blesser. Le policier, hors service, s’est alors relevé en sortant son arme de service et a décliné sa qualité. L’agresseur et sa compagne ont réussi à s’enfuir. La victime a déposé plainte. Des informations confirmées à Europe 1 par le parquet de Versailles qui précise toutefois qu’au vu des premiers éléments, « l’agression ne serait pas en lien avec sa qualité de policier ». Ce mercredi 30 novembre, en dépit des recherches lancées, le couple de suspects était toujours en fuite et n’avait pas encore été retrouvé.

Déjà, en avril dernier, un policier hors service de 25 ans, affecté à Versailles, avait été violemment agressé à coups de bouteille sur le crâne, en sortie de boîte de nuit à Boulogne-sur-Mer, par des gens du voyage, rapportait Le Parisien. Il avait dû être plongé dans le coma. Là-aussi, sa qualité de fonctionnaire de police n’aurait eu cependant aucun lien avec l’agression qu’il avait subi.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles