Valeurs Actuelles relais de brèves

Une cagnotte pour un fillette née sans oreille volée dans un bar à Alençon

Un vol particulièrement inique. Vendredi 16 décembre, une cagnotte servant à récolter de l’argent pour aider une petite fille née sans oreille a été volée dans un bar à Alençon, rapporte Ouest-France. Les faits ont eu lieu aux alentours de 20 heures ce vendredi soir, dans le bar Le Balto, situé dans le centre-ville d’Alençon. La patronne raconte au quotidien régional : « J’ai servi une bière à un habitué assis à une table dans la salle. Il m’a dit de garder la monnaie de 30 centimes pour Ava. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que la boîte n’était plus sur le comptoir », relate la commerçante, très affectée. La cagnotte pour la petite Ava, née avec une oreille en moins, consistait en une boîte de tabac Camel dans laquelle les clients donnaient leur obole.

Pas la première fois

La commerçante explique à Ouest-France qu’elle est persuadée que ce n’est pas un habitué de son établissement qui a commis le larcin : « Jamais ils n’auraient pu faire une telle chose. » Pour elle, aucun doute possible : « C’est forcément quelqu’un de passage, qui est passé au tabac », déplore-t-elle, expliquant que son établissement avait reçu beaucoup de monde ce soir-là.

Le vol affecte particulièrement la buraliste. La cagnotte était, selon elle, bien remplie au moment du vol : « J’avais même déjà vu des clients mettre des billets », raconte celle qui compte installer une nouvelle boîte.

Ouest-France précise que ce n’est pas le premier vol d’une cagnotte à destination de la petite fille handicapée : déjà, le 7 novembre dernier, la boîte à dons de la Maison de la Presse d’Alençon avait été dérobée.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles