Valeurs Actuelles relais de brèves

Twitter : Elon Musk en quête de nouveaux investisseurs

Elon Musk planche sur l’avenir de Twitter. Actuellement, le milliardaire est en quête de nouveaux investisseurs pour le réseau social, selon une information dévoilée par Semafor, avant d’être repérée par BFM TV lundi 19 décembre. Le patron de la plateforme a été contraint de contracter une dette à hauteur de 25 milliards de dollars et, prochainement, Twitter pourrait émettre de nouvelles actions. Et cela, à hauteur de 54,20 dollars l’action, d’après le média américain. De potentiels investisseurs ont d’ores et déjà été contactés par Jared Birchall, qui gère la fortune d’Elon Musk.

Un sondage lancé par Elon Musk

Dans le détail, par le biais d’un courriel envoyé aux investisseurs et consulté par Semafor, Jared Birchall leur a fait savoir que Twitter avait « reçu de nombreuses demandes pour investir » dans le réseau social. Il a ensuite précisé que, par conséquent, la plateforme lancerait d’ici « la fin de l’année » une nouvelle levée de fonds.  

Lundi 19 décembre, Elon Musk a également lancé un sondage sur le réseau social pour demander aux internautes s’il devait se retirer de la direction de l’entreprise. Comme le précise BFM TV, une majorité des usagers de la plateforme a voté pour qu’il parte. Plus précisément, les utilisateurs ont voté « oui » à 57,5 %. Au total, 17,5 millions de personnes ont participé au vote. Pour l’heure, le patron de Tesla n’a toujours pas répondu au verdict.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles