Tabassé pour une sombre « histoire de conduite ». Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 février, un homme a été violemment passé à tabac à Pantin près du périphérique, rapporte Le Figaro. Les faits ont eu lieu aux alentours de minuit à Pantin (Seine-Saint-Denis). La victime, un automobiliste, a été pris à partie par un groupe de plusieurs individus sortant d’une voiture rue Magenta, à quelques centaines de mètres seulement du boulevard périphérique parisien. Un témoin aurait vu ce groupe d’individus tabasser violemment la victime à l’aide notamment de barres de fer. Quelques secondes avant, les auteurs de la rixe auraient mentionné avec véhémence une « histoire de conduite » sur le périphérique. Ces derniers ont ensuite subtilisé le collier de la victime, avant de prendre la fuite à bord de leur véhicule.
Pronostic vital engagé
Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, elles ont trouvé la victime inconsciente et dans un état critique, gravement blessée à la tête. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital le plus proche, ou elle a été placée dans le coma, son pronostic vital étant engagé.
Un suspect a été interpellé au volant du véhicule correspondant à la description de celui des agresseurs présumés, mais a finalement été relâché, faute de preuves. Des investigations sont toujours en cours pour retrouver les agresseurs de la victime.