Il faut à tout prix éviter que Lucie Castets ou François Bayrou s’approchent de Matignon. Pour mieux comprendre Bayrou, on relira ce qu’en écrivait récemment Jean-Michel Blanquer. Et comprendre Castets n’a aucun intérêt, puisqu’elle n’est rien ni ne sera jamais rien.
Ainsi, on ne peut que se féliciter qu’Emmanuel Macron ait choisi de rencontrer discrètement Nicolas Sarkozy. Selon les informations de nos confères du Figaro, l’ancien président a suggéré au futur ancien de confier Matignon à Sébastien Lecornu et surtout, surtout, de garder Retailleau à l’Intérieur.
Ce sont deux options qui ne paraissent pas idiotes. Le premier n’a pas démérité aux Armées et il est temps qu’il obtienne un périmètre plus large. Le second n’a pas encore fait ses preuves place Beauvau, mais ses intentions sont claires et il faut lui laisser le temps de l’action.
Si le PR souhaite obtenir un gouvernement qui dure plus d’une semaine, il va bien falloir qu’il se fasse à l’idée de faire un casting compatible avec le RN. Sinon, c’est la censure garantie. Combien de temps lui faudra-t-il pour le comprendre ?
☛ Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.