Valeurs Actuelles relais de brèves

Rodéo sauvage dans la Loire : un individu condamné pour avoir percuté un enfant sur une moto volée

Il veut « tourner la page ». Lundi 5 décembre, un jeune homme a été condamné par le tribunal de Saint-Etienne à 18 mois de prison, dont douze avec sursis probatoire pendant deux ans, pour un rodéo urbain qui a mal tourné, rapporte Ouest-France. Les faits avaient eu lieu le 14 juin 2019 à Firminy (Loire). Ce jour-là, le prévenu, âgé de 19 ans à l’époque, se trouvait au volant d’un moto-cross volé, sans permis ni assurance et sous l’empire de stupéfiants.

Un enfant blessé

Le prévenu roulait vite et avait percuté un enfant de 8 ans, qui traversait la chaussée avec sa famille. Le père du petit garçon avait réussi à l’arrêter, alors qu’il tentait de prendre la fuite. La jeune victime s’en était sortie avec trois jours d’incapacité totale de travail.

Au tribunal, le jeune homme a présenté ses excuses. Il a reconnu l’ensemble des faits, hormis le recel. Le prévenu a ajouté qu’il avait quitté la ville et tentait de se construire une nouvelle vie en banlieue parisienne. Ce procès doit lui servir à « tourner une page ». La partie ferme de la peine à laquelle il a été condamné pourra être aménagée.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles