Valeurs Actuelles relais de brèves

Rhône : un policier percuté par une voiture après un refus d’obtempérer, les auteurs interpellés

Les refus d’obtempérer se multiplient ces dernières semaines. BFMTV se fait ainsi l’écho de ce gendarme du Rhône qui a été percuté par un automobiliste alors qu’il tentait d’effectuer un contrôle routier dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février.

Les faits se sont déroulés vers minuit dans la commune de Tassin-la-Demi-Lune, en périphérie de Lyon. Selon BFM Lyon, une équipe de gendarmerie avait essayé d’arrêter un véhicule circulant à Craponne avec à son bord quatre individus, sans succès. Plus tard dans la soirée, le véhicule, une Peugeot 208, a été repéré à Tassin-la-Demi-Lune. Les gendarmes ont alors tenté de l’intercepter. De nouveau, le conducteur du véhicule a refusé de s’arrêter, forçant le passage en percutant un gendarme. Celui-ci a été légèrement blessé aux jambes. Les secours l’ont pris en charge avant de le conduire à l’hôpital.

Arrêtés en banlieue de Lyon

Activement recherchés par les forces de l’ordre, les quatre occupants du véhicule ont été arrêtés plus tard à Villeurbanne, dans le quartier des Buers. Placés en garde à vue, ils seront prochainement déférés devant un juge. Dans un message publié sur Twitter ce dimanche 5 février, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a souhaité « un bon rétablissement » au gendarme blessé et « salue l’intervention rapide de la police nationale qui a procédé à l’interpellation » du quatuor.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles