Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Perpignan : la PJJ signe une convention avec l’Ordre des avocats

Perpignan : la PJJ signe une convention avec l’Ordre des avocats

mardi 21 mars 2017 - 0:00

Le 13 mars 2017, à la Maison des Avocats de Perpignan, la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse des Pyrénées-Orientales et de l'Aude a signé une convention avec l'Ordre des avocats.

©Nicolas ParentL’objectif de ce partenariat est d’améliorer l’accompagnement des mineurs par des avocats qui auront une vision globale des problématiques de leurs jeunes clients.

« Nous avons besoin de développer des temps d’échanges. Que ce soit en matière de formation ou d’actions de prévention croisés » a précisé Khaddouj MOUGLI, directrice territoire de la PJJ.

« Garantir l’accès au droit des mineurs »

Le barreau apport son expertise en droit, la PJJ permet aux avocats de mieux appréhender le contexte, l’environnement, le tout afin d’informer au mieux les mineurs qui font l’objet de décisions de justice.

Maître Arnaud Tribillac, Bâtonnier de l'Ordre des avocats au barreau des Pyrénées-Orientales confirme : « Les mineurs sont souvent perdus face à des arcanes judiciaires compliqués. Nous nous devons d’être à leur côté et de travailler main dans la main avec la PJJ ». 

 

Revoir l'interview sur public sénat

©