Valeurs Actuelles relais de brèves

Paris : une étudiante poignardée dans son université, un suspect interpellé

Un drame en plein campus. Mercredi 25 janvier, une étudiante de l’université Paris Cité a été poignardée sur le campus de Saint-Germain-des-Prés, rapporte Le Figaro. L’agression a eu lieu en milieu de journée sur le campus universitaire de la rue des Saints-Pères, dans le 6e arrondissement de la capitale. Cette étudiante a été agressée à coups de couteau dans l’un des bâtiments universitaires. Son pronostic vital est engagé.

Un suspect interpellé

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un étudiant de l’université ; un différent « d’ordre privé » avec la victime serait à l’origine de l’agression. Le parquet de Paris indique au Figaro qu’une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte et confiée à la 3ème division de police judiciaire (DPJ) de Paris.

L’université Paris Cité a communiqué sur cette agression sur Twitter, expliquant que le 7e étage du bâtiment où avait eu lieu les faits était condamné pour les besoins de l’enquête. Une cellule d’urgence médico-psychologique du Samu a été mise en place pour accompagner étudiants et personnels universitaires. Les cours de l’après-midi ont néanmoins été maintenus. De son côté, le parquet de Paris a saisi l’association Paris Aide aux victimes.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles