Valeurs Actuelles relais de brèves

Paris : le rappeur Koba LaD placé en garde à vue après une bagarre

Marcel Junior Loutarila, plus connu sous son pseudonyme Koba LaD, a été placé en garde à vue pour « violence avec arme en réunion », rapporte 20 Minutes, samedi 26 novembre. Selon le site d’information, le rappeur âgé de 22 ans a en effet été interpellé après une bagarre à la sortie de la boîte de nuit The Key, située dans le 9e arrondissement de Paris. Ce sont des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui sont intervenus aux alentours de 6 heures du matin, à la demande du responsable de la discothèque, celui-ci expliquant avoir vu une violente scène de bagarre, notamment avec des bouteilles en verre.

Fortement alcoolisés

Après avoir contrôlé plusieurs individus, dont certains avec du sang sur les mains et sur leurs vêtements, les agents, grâce à l’aide du gérant de la boîte de nuit, ont finalement réussi à mettre la main sur cinq auteurs présumés de l’agression, dont Koba LaD. Ils ont tous été placés en garde à vue.

Ce n’est par ailleurs pas la première fois que le jeune rappeur fait parler de lui pour autre chose que sa musique. En 2020, il avait été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis et cent quarante heures de travaux d’intérêt général à la suite d’une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on pouvait le voir fuir après avoir provoqué un accident de la route. En janvier dernier, le parquet de Marseille avait également décidé d’ouvrir une enquête après une série de vidéos violentes où le rappeur originaire d’Évry est d’abord victime d’une agression, avant que son agresseur ne soit à son tour passé à tabac et torturé

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles