Nos confrères du Parisien ont découvert qu’un immeuble de l’avenue George-V (en plein carré d’or parisien) était en cours de transformation en logements sociaux.
Le Parisien précise que d’ici à 2027, ce sont 23 logements sociaux – avec marbre et moulures – qui seront réalisés dans cet édifice érigé à la fin du XIXe siècle.
Racheté par la Ville dès 2008 pour être cédé plus de quinze ans plus tard à Paris Habitat, le principal bailleur social de la municipalité, cet écrin situé dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale s’inscrit dans la longue liste de biens immobiliers acquis ou préemptés par la Ville de Paris et les bailleurs sociaux ces dernières années.
De là à dire que la Mairie de gauche s’achète des électeurs… il n’y a qu’un pas…
Rappelons que l’objectif affiché par la Mairie est d’atteindre 40 % de logements publics d’ici à 2035 – dont 30 % de logements locatifs sociaux et 10 % de logements abordables. Bref, une soviétisation de Paris.
Le budget à disposition totalise environ 500 millions d’euros. « C’est plus que le ministère du Logement qui dispose de 400 millions d’euros pour tout le pays », explique au Parisien Jacques Baudrier, adjoint (PCF) d’Anne Hidalgo en charge du logement…
Quand on vous dit qu’ils soviétisent Paris…
☛ Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.