Valeurs Actuelles relais de brèves

Nantes : trois individus interpellés pour avoir commis des vols en se faisant passer pour des policiers

Trois individus ont été interpellés pour avoir commis des vols en se faisant passer pour des policiers à Nantes, La Baule et Pornichet, rapporte BFMTV, vendredi 25 novembre. Âgés de 55, 34 et 31 ans, ils sont en effet soupçonnés d’avoir dérobé de l’argent et des bijoux aux domiciles de personnes âgées. « Depuis maintenant quelques mois, nous avions noté une recrudescence, ici en Loire-Atlantique, de vols à la fausse qualité. Plus précisément, il s’agissait d’individus qui se faisaient passer pour des fonctionnaires de police », a détaillé le procureur de la République, Renaud Gaudeul, précisant qu’ils ont « été présentés au parquet, avec l’objectif de les juger selon la procédure de comparution à délai différé ».  

20 ans de prison encourus   

D’après le procureur de la République cité par la chaîne d’information en continu, au début du mois d’octobre, « à l’occasion d’un des faits, un des individus a perdu un brassard de police, et c’est ce qui a permis, grâce à l’analyse de ce brassard, d’identifier un premier individu ».  

Les trois hommes sont poursuivis pour des « faits de vol, avec trois circonstances aggravantes, en l’occurrence pour avoir commis ces vols en faisant un usage indu d’une qualité de fonctionnaire de police, deuxièmement pour avoir commis ces faits en réunion, et troisièmement pour être entrés au domicile de chacune des victimes par ruse ». Le parquet a requis leur incarcération, avant leur jugement, prévu pour le 24 janvier. Tous trois en « état de récidive légal », ils encourent des peines de 20 ans de prison.  

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles