Valeurs Actuelles relais de brèves

Mondial au Qatar : Karim Benzema décline invitation d’Emmanuel Macron pour France-Argentine

Y a-t-il un nouveau malaise avec Karim Benzema en Équipe de France ? À la veille de la finale du Mondial au Qatar opposant les Bleus à l’Argentine, la communication de l’attaquant du Real Madrid, blessé pour la compétition, fait beaucoup de bruit dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Et pour cause : selon les informations du Parisien, alors que le président de la République, Emmanuel Macron, a invité les joueurs blessés ou encore d’anciennes gloires du football tricolore à assister à la finale à Doha, ce dimanche 18 décembre, le Ballon d’or 2022, lui, a tout simplement décliné la proposition.

« Ça ne m’intéresse pas »

Si Karim Benzema a publié plusieurs messages de soutien aux Bleus sur les réseaux sociaux au cours de la compétition, ce sont cependant d’autres publications, plus énigmatiques, qui ont suscité l’incompréhension des fans. « Ça ne m’intéresse pas », peut-on en effet lire en description d’une photo publiée par le joueur sur Instagram, peu de temps après l’annonce de son absence pour la finale.

Pour le quotidien francilien, deux hypothèses sont plausibles : la première est qu’il voulait simplement dire qu’il n’est pas intéressé à l’idée d’assister à la finale au Qatar. La seconde, qu’il n’accorderait que peu d’importance à l’inscription à son palmarès d’une Coupe du monde qu’il n’a pas disputée. Car, même absent, il remporterait lui aussi le trophée en cas de victoire des joueurs de Didier Deschamps, son nom étant inscrit sur la liste de départ.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles