Valeurs Actuelles relais de brèves

Miss Normandie victime de propos haineux et d’accusation de racisme pour avoir déclaré vouloir devenir commissaire de police

Une vague de cyberharcèlement. Samedi 17 décembre, lors du concours de Miss France, Miss Normandie a subi une vague d’insultes et d’accusations de racisme sur les réseaux sociaux. Dans son portrait, la jeune femme a expliqué vouloir devenir commissaire de police. Éliminée dès le premier tour, Miss Normandie, qui s’appelle Perrine Prunier et est âgée de 23 ans, avait expliqué, après avoir terminé son master 2 en Justice, procès et procédures, vouloir tenter le concours de commissaire de police pour travailler à la Brigade de protection de la famille. Un moyen de soutenir une cause qui lui tient à cœur : « La cause des femmes et plus particulièrement celle des femmes battues. Je veux entrer dans la police, dans la Brigade des mineurs pour les enfants maltraités et battus, c’est vraiment une cause qui me tient à cœur et que je voudrais défendre », a-t-elle confié à ses abonnés lors d’un live sur son compte Instagram, explique France 3. Mais ce choix professionnel assumé par la jeune femme, qui avait par ailleurs remporté le test de culture générale du concours Miss France, n’a pas plu à tous les internautes.

« Miss Normandie est raciste »

En effet, une série de tweets haineux émanant de nombreux internautes est venue gâcher le concours Miss France, remporté cette année par Miss Guadeloupe. « Miss Normandie est canon, elle gagne le test de culture générale, elle gagne le concours de bonnes manières, mais dans son portrait elle dit qu’elle étudie pour intégrer la police et la Brigade de protection de la famille, du coup elle se prend du shitstorm… », explique une internaute, citant un certain nombre de tweets injurieux à l’endroit du choix professionnel de Miss Normandie. Plusieurs internautes sur Twitter l’ont également accusée de racisme. « Miss Normandie veut taffer dans la police », « Miss Normandie est raciste », « Police ??? Miss Normandie nique ta race », « Miss Normandie qui dit à la TV qu’elle veut casser du nègre ». Liste non-exhaustive de réactions.

Pour l’heure, ni l’organisation des Miss France, ni la jeune femme n’ont réagi à ces attaques.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles