Valeurs Actuelles relais de brèves

Marseille : un homme d’une vingtaine d’années tué par balles, le second homicide depuis début 2023

Un jeune homme a perdu la vie à Marseille. Âgé de 23 ans, ce dernier a été tué par balles, dimanche 22 janvier. Comme l’ont rapporté plusieurs médias, parmi lesquels CNews ce lundi 23 janvier, il s’agit du deuxième homicide – officiellement enregistré – dans cette ville des Bouches-du-Rhône, depuis le début du mois. C’est aux alentours de 23 heures, dans le 3e arrondissement – plus précisément, dans la cité Fonscolombes – que le corps sans vie de la victime a été retrouvé, selon des informations communiquées par le parquet de Marseille et citées par nos confrères. Le parquet a précisé ensuite que « plusieurs douilles [avaient été] découvertes à proximité de la victime ».

Ouverture d’une enquête

La victime était connue des services de police, indique la chaîne d’information. C’est à proximité d’un point de deal de drogue que son corps a été retrouvé. Le jeune homme aurait notamment été touché par un tir au niveau de la tête. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.

En novembre dernier, nous nous étions fait l’écho d’un article publié par Europe 1 dans lequel nos confrères indiquaient que le nombre d’homicides volontaires et de tentatives d’homicide entre délinquants avait augmenté de 25 %, sur les six premiers mois de l’année 2022, en comparaison avec la même période, en 2021. Dans le détail, cela signifiait que 110 meurtres et tentatives de meurtres entre délinquants avaient été recensés du 1er janvier au 30 juin 2022, contre 88 sur la même période l’année précédente, d’après ce décompte provisoire de la direction centrale de la police judiciaire, consulté par nos confrères.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles