Valeurs Actuelles relais de brèves

Mantes-la-Jolie : un homme menace de mort les policiers de la ville et leurs familles

Les forces de l’ordre prennent cette affaire très au sérieux. Selon une information rapportée par CNews ce jeudi 26 janvier, le frère d’un individu bien connu des services de police a appelé plusieurs fois le commissariat de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, le 24 janvier, afin de proférer des menaces de mort à l’encontre des gardiens de la paix et de leurs familles. 

L’auteur présumé des appels répétés a été reconnu par un policier en patrouille et appréhendé avant d’être placé en garde à vue. Selon une source policière citée par CNews, le suspect, âgé de 39 ans, serait le frère d’un homme arrêté la semaine précédente lors d’une opération de police qui visait à démanteler l’un des plus importants points de deal de la ville.

Des menaces qui seraient en lien avec le trafic de drogue

Un policier cité par nos confrères juge ainsi que « l’incarcération de son frère et la saisie des biens ont dû fortement contrarier » l’individu suspecté d’avoir proféré les menaces envers les policiers. Le mis en cause est également connu des services de police depuis plusieurs années, comme ancien délinquant.

Comme le relatait Le Parisien le 20 janvier dernier, cinq trafiquants de drogue, âgés de 23 à 34 ans, ont été arrêtés la semaine dernière avant d’être mis en examen puis écroués. Ils sont soupçonnés d’animer « La centrale », une plaque tournante du trafic de semi-gros de cannabis et cocaïne, implantée à Mantes-la-Jolie et gérée depuis le Sénégal.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles