Valeurs Actuelles relais de brèves

“Les Bleus nous ont fait rêver” : les réactions d’Emmanuel Macron et de la classe politique à l’issue de la Coupe du monde

Dimanche 18 décembre, l’Argentine de Lionel Messi a vaincu les Bleus, dans le cadre de la finale de la Coupe du monde au Qatar. Toutefois, à l’issue du match, une grande partie de la classe politique française a tenu à féliciter l’équipe de France, qui a perdu aux tirs au but, après les prolongations. « Les Bleus nous ont fait rêver », a par exemple tweeté Emmanuel Macron, qui a assisté à la défaite de la France en direct depuis les tribunes à Doha. Par ailleurs, le président de la République a réconforté le joueur Kylian Mbappé sur la pelouse. Le chef de l’Etat a été aperçu en train de lui dire quelques mots et de lui faire une accolade, comme l’ont relaté le même jour plusieurs médias, dont BFM TV.

Marine Le Pen : un match « héroïque »

Elisabeth Borne, la Première ministre, a également tenu à remercier les Bleus sur le même réseau social : « Nous avons vibré avec vous, jusqu’au bout. Merci pour ce parcours, merci de nous avoir fait rêver, merci pour ce match exceptionnel. » Même son de cloche du côté d’Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports. Visiblement attristée, elle a mis en ligne un tweet dans lequel elle a félicité les joueurs pour avoir été capables de « relever la tête » et d’avoir offert « une finale de légende ».

Sur Twitter, lui aussi, Bruno Le Maire a évoqué un match « exceptionnel ». Quant à Marine Le Pen, elle a fait allusion dans le même contexte à un match « héroïque ». Selon elle, cette défaite face à l’Argentine « n’effacera pas le très beau parcours et la performance des Bleus dans cette compétition ».

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles