Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Le ministère de la Justice à la barre pour la Juris’Cup

Le ministère de la Justice à la barre pour la Juris’Cup

lundi 17 septembre 2018 - 19:04

Du 13 au 16 septembre 2018, 130 bateaux ont pris le large à Marseille pour disputer la 28e édition de la Juris'Cup. Une régate incontournable des professionnels du droit passionnés de voile.

Organisé sous la houlette de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, cet événement rassemble 3000 professionnels du droit. Il s’articule autour d'une journée consacrée à un colloque sur le droit et la plaisance et de 3 jours de régate.

Pour sa deuxième participation, le ministère de la Justice a vogué sur La Coryphène. Un gréement de 17,25 m, déclaré d’intérêt national à l’exposition universelle de Lisbonne en 1998 et monument historique maritime.

Composé de plus d’une dizaine de magistrats, de greffiers et de fonctionnaires de la cour d’appel d’Aix-en-Provence et des tribunaux de grande instance d’Aix-en-Provence et Marseille, l'équipage a su tenir la barre. Une 2ème place dans la catégorie voiliers traditionnels, bien méritée ! Bravo à nos marins !

La Juris’Cup en quelques chiffres :
  • 1ère régate corporative de France avec 50 % de juristes* minimum par équipages depuis 28 ans.

  • 130 voiliers de 9 à 35 mètres

  • 3.000 participants de toute la France et de l’étranger (Suisse, Allemagne, Belgique, Portugal, Pays Bas, Suède, Russie, Italie…)

 

©