Valeurs Actuelles relais de brèves

Le discret tête-à-tête entre Eric Zemmour et le patron des députés LR Olivier Marleix

Un déjeuner discret. Mercredi 25 janvier, le président de Reconquête, Eric Zemmour, a déjeuné avec le patron du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, Olivier Marleix, rapporte Le Figaro. D’après les informations du quotidien, les deux responsables politiques se sont retrouvés dans un restaurant de poissons situé rue Saint-Simon, dans le 7e arrondissement de la capitale, à proximité de l’Assemblée nationale.

« Pas de rapprochement »

Eric Zemmour, président de Reconquête, qui plaide pour une union des droites allant du Rassemblement national aux Républicains, a donc pu s’entretenir avec Olivier Marleix, expérimenté chef de file des députés LR. Les deux hommes politiques ont des convergences, notamment sur la réindustrialisation, le durcissement de la politique migratoire, ou encore l’élévation de l’âge de départ de la retraite à 64 ans, réforme portée par la majorité macroniste et soutenue, en partie, par Les Républicains. Eric Zemmour avait, quant à lui, plaidé pour un report à 64 ans de l’âge de départ de la retraite durant la dernière élection présidentielle.

Néanmoins, l’entourage d’Olivier Marleix a démenti tout rapprochement entre la formation de droite nationaliste de l’ancien journaliste et celle de centre-droit du député d’Eure-et-Loir. « C’était un déjeuner personnel, sans signification politique. Ils se connaissent personnellement depuis bien avant l’élection présidentielle. Il n’y a rien de plus à dire », balaient ainsi les proches d’Olivier Marleix auprès du Figaro. Pourtant, l’homme politique avait, il y a quelques jours, affirmé tout le bien qu’il pensait de l’ancien candidat de Reconquête à l’élection présidentielle, au vu de leurs convergences sur la réforme des retraites.

Ce n’est pas la première fois qu’Eric Zemmour s’entretient ainsi avec un ténor de LR. Il y a quelques mois, c’était avec Nicolas Sarkozy qu’Eric Zemmour avait déjeuné en tête-à-tête.

 

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles