A l'issue des évaluations complémentaires de sûreté des installations nucléaires prioritaires menées à la suite de l'accident de Fukushima, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) considère que les installations examinées présentent un niveau de sûreté suffisant. Dans le même temps, l'ASN considère que la poursuite de leur exploitation nécessite d'augmenter leur robustesse face à des situations extrêmes.
- Communiqué de l'ASN :
"L'ASN va donc imposer aux exploitants un ensemble de dispositions et renforcer les exigences de sûreté relatives à la prévention des risques naturels (séisme et inondation), à la prévention des risques liés aux autres activités industrielles, à la surveillance des sous-traitants et au traitement des non-conformités..."(lire l'article sur le site de l'ASN)
- Communiqué du gouvernement :
"Le Premier ministre François Fillon a reçu ce mardi 3 janvier 2012, M. André-Claude Lacoste, Président de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), qui lui a présenté son rapport sur la sûreté des installations nucléaires françaises. Ce rapport avait été demandé le 23 mars dernier après l'accident à la centrale de Fukushima...." (lire le communiqué du gouvernement)
☛ Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...