Valeurs Actuelles relais de brèves

La fortune d’Elon Musk a fondu de plus de 100 milliards de dollars cette année

Le réseau social Twitter peut-il mener à la descente aux enfers d’Elon Musk ? Pour l’instant, l’homme le plus riche du monde s’amuse de la perte colossale d’argent à laquelle il fait face depuis qu’il a racheté l’entreprise à l’oiseau bleu. « Comment faire une petite fortune avec les réseaux sociaux ? En démarrant avec une très grosse fortune », écrivait-il avec sarcasme vendredi dernier dans un message sur les réseaux sociaux. Comme le rapportent Les Échos ce mercredi 23 novembre, Elon Musk a tout de même perdu plus de 100 milliards de dollars en 2022. Ces pertes se sont particulièrement aggravées depuis qu’il a officiellement racheté le réseau social en octobre dernier.

83 milliards de dollars de pertes pour Meta

Ses dépenses ont augmenté au point de dépasser celles du patron de Meta (ex-Facebook) Mark Zuckerberg, estimées à environ 83 milliards de dollars cette année. La fortune d’Elon Musk et de Mark Zuckerberg ont en grande partie fondu à cause de la chute des marchés actions, en particulier des valeurs technologiques, qui font face à une remontée des taux d’intérêt, relatent Les Échos. Le titre économique rappelle que la fortune des deux patrons est majoritairement composée d’actions – Tesla pour Elon Musk et Meta pour Mark Zuckerberg.

Si Meta a récemment rebondi de près de 20% en Bourse, le cours de Tesla a perdu 25% au 1er novembre. Et l’obsession d’Elon Musk pour Twitter pourrait ne pas améliorer les finances de ce dernier, relatent Les Échos. Pour éponger les pertes de Twitter, l’homme d’affaires a déjà vendu des milliards de dollars d’actions Tesla, et s’est endetté. De quoi faire redouter un effet boule de neige.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles