Valeurs Actuelles relais de brèves

Insultes racistes contre les Bleus : la FFF porte plainte

Depuis la finale manquée des Bleus, certains joueurs de l’équipe de France font face à de graves insultes, notamment à caractère raciste, sur les réseaux sociaux. La Fédération Française de Football (FFF) a ainsi décidé de porter plainte contre les auteurs de ces messages d’insultes racistes, relate BFMTV/RMC Sport, confirmant une information de L’Équipe ce mardi 20 décembre. Kingsley Coman, Aurélien Tchouaméni, Randal Kolo Muani et Hugo Lloris sont les joueurs les plus visés par de telles insultes.

Les joueurs ayant manqué les tirs au but en proie à la haine

Le gardien des Bleus Hugo Lloris, qui n’a pas arrêté un seul penalty durant la finale contre l’Argentine, s’est notamment fait traiter à de nombreuses reprises sur la toile de « sale Blanc ». La violence des mots s’est également déchaînée sur les autres joueurs en particulier sur Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni, qui ont manqué leur tentative de tirs au but face au gardien argentin Emiliano Martinez. Randal Kolo Muani a même désactivé les commentaires de son compte Instagram, après une vague de messages racistes reçus.

Un tel déferlement de haine était déjà arrivé à la star des Bleus Kylian Mbappé lors de l’Euro 2021, rappelle BFMTV. Après avoir manqué un tir au but précipitant la France vers la sortie lors des huitièmes de finale face à la Suisse, l’attaquant des Bleus avait été la cible d’insultes sur les réseaux sociaux. Et le mutisme de la FFF avait agacé Kylian Mbappé, qui avait dénoncé cette situation et songeait même à quitter les Bleus.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles